Résultats des élections : Bacquepuis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Bacquepuis (27930)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 321 habitants de Bacquepuis d'élire de nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Bacquepuis ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Hervé MORIN (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Bacquepuis, avec des scores de 36,42 % et de 39,73 %. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des votes en sa faveur. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

C'est en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges que le Front National avait pu arriver troisième lors des élections régionales de 2015. Il va essayer de renforcer sa position au sein du conseil. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Bacquepuis : résultats observés

À Bacquepuis, le binôme formé par M. LEGENDRE Jean-Paul et Mme SAINT-LAURENT Martine (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu au niveau du canton du Neubourg.

Au niveau de l'Eure, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 28 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne. Rappelons que cette élection vise à choisir les 46 conseillers départementaux de l'Eure, et que le département se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Nouvelle-Aquitaine : le président PS, Alain Rousset, en tête des intentions de vote au premier tour, talonné par la candidate RN

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections