Résultats des élections : La Chapelle-du-Bois-des-Faulx

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à La Chapelle-du-Bois-des-Faulx (27930) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, La Chapelle-du-Bois-des-Faulx et ses 591 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes à cause des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à La Chapelle-du-Bois-des-Faulx : le compte-rendu

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? À La Chapelle-du-Bois-des-Faulx, c'est Nicolas BAY (FN) qui a obtenu la première place, mais il n'est arrivé que troisième à l'échelle régionale. Hervé MORIN (LUD) a, effectivement, gagné la majeure partie des suffrages en Normandie. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 36,42 % des voix des électeurs de la Normandie. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 36,08 % des votes. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ?

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il désirera asseoir sa place au sein du conseil régional. Pour rappel, cette élection nommera les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

On répartit 50 % des sièges parmi l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à La Chapelle-du-Bois-des-Faulx ?

À La Chapelle-du-Bois-des-Faulx, le binôme formé par M. HOMMET Bruno et Mme LAVINAY Amandine (FN) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Le canton d'Évreux-2 a toutefois confirmé la victoire de Mme JUIN Clarisse et M. LEPINTEUR Ollivier (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de l'Eure, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections