← Tous les résultats

Chartuzac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Chartuzac (17130) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 159 habitants de Chartuzac de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Chartuzac : le compte-rendu

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En atteignant un score de 37,66 % à Chartuzac et 44,27 % au sein de la région, Alain ROUSSET (LUG) avait décroché la majorité. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,27 % des voix. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent les autres sièges.

Précédentes élections départementales à Chartuzac : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme Mme ROKVAM Brigitte et M. SAVIN Francis (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Chartuzac. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton des Trois Monts, a été élu par les citoyens.

En 2015, en Charente-Maritime, l'Union de la Droite s'était vue allouer 23,55 % des voix. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté 19,93 % des suffrages et 12 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime. Rappelons de même que ce département se découpe en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle de 2022 : l'union de la gauche est-elle perdue d'avance ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections