← Tous les résultats

Tugéras-Saint-Maurice: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Tugéras-Saint-Maurice (17130) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 367 habitants de Tugéras-Saint-Maurice choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Tugéras-Saint-Maurice

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Tugéras-Saint-Maurice, Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu 36,09 % des voix de la commune et 44,27 % des votes de la région, soit la majeure partie. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des électeurs.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Aux élections départementales de 2015 à Tugéras-Saint-Maurice, qui l'emportait ?

Le binôme représenté par Mme DIEZ-RICHER Elisabeth et M. OLLIVIER Michel (PS) a gagné la confiance des résidents de Tugéras-Saint-Maurice en 2015, avec une majorité des voix. Le canton des Trois Monts a toutefois confirmé la victoire de Mme ROKVAM Brigitte et M. SAVIN Francis (Union de la Droite).

L'Union de la Droite a décroché, en 2015, 23,55 % des suffrages des citoyens de la Charente-Maritime. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 19,93 % des votes et 12 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires de leurs départements sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections