← Tous les résultats

Ozillac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Ozillac (17500) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Ozillac et ses 635 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Ozillac

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Grâce à 41,7 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Ozillac. Il avait également remporté la majorité dans la région avec 44,27 %. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,27 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, et le reste des places sont distribuées de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Ozillac, qui sortait gagnant ?

En 2015, les habitants d'Ozillac ont accordé une majorité des votes au binôme formé de M. BEAULIEU Jean-Claude et Mme GUIMBERTEAU Chantal (LUD). Les suffrages des électeurs, dans le canton de Jonzac, ont garanti la première place du même binôme (Union de la Droite).

Durant les élections de 2015 en Charente-Maritime, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 23,55 % des voix. 19,93 % des votes se sont tournés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de totaliser 12 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections