← Tous les résultats

Saint-Médard: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Saint-Médard (17500) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote de Saint-Médard seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 71 résidents pourront choisir leurs conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Médard ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET et Jacques COLOMBIER (LUG et FN) se démarquaient à Saint-Médard. Ils y emportaient 36,36 %, soit la majorité des voix. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont élu l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des votes. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce vote vise à désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Retour sur les élections départementales 2015 à Saint-Médard

C'est une majorité des résultats que le binôme M. BEAULIEU Jean-Claude et Mme GUIMBERTEAU Chantal (LUD) a emporté en 2015 à Saint-Médard. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Jonzac.

L'Union de la Droite, en 2015, a remporté les élections en Charente-Maritime avec 23,55 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 19,93 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de se garantir 12 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires de leurs départements sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections