Résultats des élections : Saint-André-les-Vergers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-André-les-Vergers (10120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-André-les-Vergers aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 12 204 habitants sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. Pour rappel, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Saint-André-les-Vergers : le bilan

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. À Saint-André-les-Vergers, Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu 50,4 % des votes de la commune et 48,4 % des voix de la région, soit la majeure partie. L'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 48,4 % des votes des électeurs du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue la moitié des sièges entre toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-André-les-Vergers : quels résultats ?

Parmi les résidents de Saint-André-les-Vergers, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BALLAND Alain et Mme SAUBLET SAINT-MARS Véronique (LUD) lors des élections de 2015. Les voix des citoyens, dans le canton de Saint-André-les-Vergers, ont garanti la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Aube, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté 8 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Au cours de ce vote, les 34 conseillers départementaux de l'Aube seront élus. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections