← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Creney-près-Troyes

Résumé du premier tour

Le 15 mars 2020, les habitants de Creney-près-Troyes sont allés voter pour les élections municipales. Il se peut que les dernières précautions concernant le coronavirus aient incité les électeurs à rester à leur domicile lors de ces élections. En effet, on enregistre une participation peu élevée, à seulement 40,43 %. Le taux de participation à l'échelle de l'Aube a baissé en comparaison avec celui du vote précédent (74,43 % contre 61,47 % cette année).

50 % des sièges du conseil sont distribués à la proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages. En outre, selon la loi de la prime majoritaire, la liste électorale qui a obtenu la majorité absolue à l'issue du premier tour peut se prévaloir de l'autre moitié des sièges.

Élections municipales 2020 à Creney-près-Troyes : quels sont les scores du 1er tour ?

À Creney-près-Troyes (10), la totalité des sièges du conseil - à savoir 19 en tout - a donc déjà été attribuée dès le premier tour des élections municipales 2020. Lors du premier tour des municipales, c'est Jacky Raguin qui se retrouve en tête avec 100 % des voix. 19 de ses candidats ont été élus.

Certains résidents de ce village ont voté blanc, à 0,51 %. De surcroît, une part des votes a été déclarée invalide (10,29 %).

Le ou la futur(e) maire va à présent être élu(e) par les nouveaux membres du conseil municipal et dans leurs rangs.

Résultats du premier tour - Creney-près-Troyes

Abstention : 59.57% Participation : 40.43%

Résultats détaillés du tour 1

  • Jacky Raguin, 100%

    Jacky Raguin

    Expérience, proximité et dynamisme pour notre village

    100 %

    520 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1662 habitants
  • 1442 inscrits
  • Votants583 inscrits 40.43%
  • Abstentionnistes859 inscrits 59.57%
  • Votes blancs3 inscrits 0.51%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 19/19

Article à la une des élections

Etats-Unis : les ouvriers du Michigan vont-ils à nouveau voter Trump?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Creney-près-Troyes : le contexte politique des élections municipales

En mars 2020, les communes françaises procéderont au renouvellement de leurs conseillers municipaux, lors des élections prévues les 15 mars et 22 mars prochains. Dans la ville de Creney-Près-Troyes, voici les prétendants à la mairie.

Qui allons-nous voir à Creney-Près-Troyes, pour les Municipales 2020 ?

Peu de candidats à Creney-Près-Troyes ! Une unique liste est en lice pour les Municipales 2020 : Le maire en fonction de Creney-Près-Troyes, Jacky Raguin, est candidat à sa réélection avec la liste "Expérience, proximité et dynamisme pour notre village".

Creney-près-Troyes : quels sont les enjeux des Municipales ?

Pendant ces élections municipales 2020, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020, les résidents de Creney-près-Troyes éliront leur nouveau conseil municipal. Sont priées d'aller aux urnes les personnes majeures qui s'acquittent de leurs impôts ou habitent dans la municipalité. Il faut aussi être inscrit sur les listes électorales françaises.

Municipales, zoom sur 2014

Durant les élections des 23 et 30 mars 2014, les électeurs de Creney-près-Troyes avaient choisi les membres du conseil municipal au moyen d'un scrutin proportionnel de liste.
Comme la majorité des villes françaises, Creney-près-Troyes était du côté de la droite. Par un résultat de 100 %, la liste L'ENGAGEMENT D'UNE EQUIPE TOURNEE VERS L'AVENIR (affiliée à l'Union pour un Mouvement Populaire) avait remporté le premier tour et donc obtenu 19 sièges, sur un ensemble de 19.
Le taux de participation est généralement assez élevé lors des élections municipales. Pourtant, entre les dernières élections, où il s'élevait à 68,45 % et le suffrage de 2008 (67,97 %), il a enregistré une hausse.

La même évolution s'est-elle établie aux précédentes élections ?

Les Présidentielles de 2017 dévoilent une tendance identique à la précédente. On constate qu'Emmanuel Macron (En marche !, 19,6 % des suffrages au premier tour) se situe derrière Marine Le Pen (Front national) ainsi que François Fillon (Les Républicains), qui ont respectivement emporté 28,22 % et 25,96 % des votes. Les citoyens de Creney-près-Troyes ont enfin choisi de voter en faveur d'Emmanuel Macron (56,86 % au deuxième tour). À Creney-près-Troyes, 82,75 % des électeurs avaient fait le déplacement pour ces dernières élections (1 151 votants), contre 87,84 % en 2012.
La République en Marche avec Renaissance a emporté un score de 18,98 % lors des élections européennes de 2019. La liste Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) a, quant à elle, obtenu 31,48 % des voix.
Retrouvera-t-on cette tendance aux élections municipales 2020 ?

Quelques informations sur Creney-près-Troyes

Ces 15 et 22 mars prochains, les électeurs des petites et grandes agglomérations sont appelés à désigner leurs nouveaux conseillers municipaux. Les scores lors des dépouillements pourront sans doute être explicités au moyen des chiffres socio-économiques de la municipalité : accès aux soins, écologie, chômage... Quels seront les enjeux de ces élections municipales 2020 ?

Que pourrait-on retenir des habitants de la ville de Creney-près-Troyes ?

Creney-près-Troyes, village de l'Aube, est habité par 1 845 personnes. Avec Creney-près-Troyes, on trouve des communes comme Machy, Messon ou également Montiéramey qui forment la Communauté d'Agglomération Troyes Champagne Métropole. La population est peu âgée puisque la majorité des habitants a entre 25 et 54 ans. Toutefois, 26,68 % des résidents ont entre 55 et 64 ans. Peu conséquente, la proportion d'immigration est de 4,31 % à Creney-près-Troyes.

Creney-près-Troyes : un aperçu du niveau de vie des habitants

Les données qui suivent aident à se faire une idée de l'emploi à Creney-près-Troyes. Les professions intermédiaires et employés, voilà les genres d'emploi fortement représentés à Creney-près-Troyes (55,78 % de la population active). Les actifs constituent 41,74 % des habitants de la ville – soit près de 735 personnes. Statistiquement, les femmes sont moins actives dans la commune coeurlequine. En effet, 7 % de l'ensemble des habitants est au chômage et une majeure partie sont des femmes.
D'un point de vue statistique, les Coeurlequins touchent un revenu moyen plus élevé que celui des Français. En 2014, le revenu fiscal médian national s'élevait à 20 000 € et en 2016, il était de 23 107 €.
Surfaces, types de biens, statuts d'habitation... Les données suivantes reflètent bien le niveau de vie des habitants de Creney-près-Troyes. Tendances au niveau de la location coeurlequine : les maisons non HLM de 5 pièces constituent moins de 4 % du marché et on compte moins de 3 % de locataires de maison non HLM de 4 pièces. Un peu plus du quart des propriétaires choisit d'investir dans une maison de 4 pièces et environ 25 % dans une maison de 5 pièces.

Établissements scolaires, hôpitaux, cadre... Comment vit-on à Creney-près-Troyes ?

Les infrastructures à destination des Coeurlequins (hôpitaux, gares, écoles...) sont assez nombreuses. Avec ses 292 enfants âgés de 0 à 15 ans, on peut affirmer que Creney-près-Troyes comptabilise un assez grand nombre de familles, compte tenu de sa population totale. Pour ces dernières, on répertorie 2 établissements scolaires.
Il est intéressant de pouvoir évaluer la qualité de l'air ainsi que celle de l'eau à Creney-près-Troyes, car cela nous laisse constater que ceux-ci sont peu pollués L'indice Atmo contribue à estimer la qualité de l'air dans les zones habitées. À Creney-près-Troyes, on peut remarquer que l'indice de qualité de l'air atteint 3,75 en moyenne sur l'année. Les niveaux de pollution servant à son estimation sont le dioxyde d'azote, les poussières, le dioxyde de soufre et également l'ozone. Grâce à L'observatoire national de l'eau, on sait que la qualité de l'eau se révèle 100 % conforme tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique.