Résultats des élections : Saint-Parres-aux-Tertres

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Parres-aux-Tertres (10410) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 3 106 habitants de Saint-Parres-aux-Tertres sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Parres-aux-Tertres ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 44,99 % à Saint-Parres-aux-Tertres et 48,4 % dans la région de Philippe RICHERT (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. Dans le Grand Est, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des votes. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Saint-Parres-aux-Tertres ?

À Saint-Parres-aux-Tertres, en 2015, le binôme Mme BREGEAUT Catherine et M. BRET Marc (DVG) a remporté une majorité des suffrages. C'est pour le même binôme (Gauche), que les électeurs ont voté dans le canton de Troyes-4.

Au niveau de l'Aube, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté 8 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Pour rappel, l'objectif de ce vote est de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections