Résultats des élections : Saint-Germain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Germain (10120) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 2 298 habitants de Saint-Germain, les nouveaux conseillers seront élus à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Germain : quel contexte ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Philippe RICHERT (LUD) avait gagné 43,8 % à Saint-Germain. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire dans la région (48,4 %). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les places.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Dernières élections départementales à Saint-Germain : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les citoyens de Saint-Germain ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de M. BALLAND Alain et Mme SAUBLET SAINT-MARS Véronique (LUD). Les voix des électeurs, dans le canton de Saint-André-les-Vergers, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Droite) à la première place.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 14 sièges au conseil départemental. Quant à la Droite, elle avait récolté 8 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de l'Aube, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

"Elle a un nom qui est connu de tous" : Claude Chirac se lance en politique en Corrèze, sur les pas de ses parents

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections