Résultats des élections : Bréviandes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bréviandes (10450) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Bréviandes seront connus. Pour l'occasion, les 2 716 résidents pourront aller aux urnes. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Bréviandes

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. À Bréviandes, Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu un résultat de 46,15 % lors du scrutin. Il y avait donc remporté la majorité, tout comme au niveau de la région (48,4 %). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Ce suffrage est destiné à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales 2015 à Bréviandes : quels étaient les scores ?

Les habitants de Bréviandes ont voté en 2015 pour le binôme M. BRANLE Christian et Mme CHEVALLIER Marielle (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a remporté la victoire dans le canton de Vendeuvre-sur-Barse.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. La Droite a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube. Pour information, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : on vous résume six jours de tempête politique après la tentative d'alliance entre Renaud Muselier et LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections