Résultats des élections : Rosières-près-Troyes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Rosières-près-Troyes (10430) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 962 habitants de Rosières-près-Troyes iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Dernières élections régionales à Rosières-près-Troyes : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) s'était distingué durant les élections. Il avait remporté 44,92 % à Rosières-près-Troyes et 48,4 % au niveau de la région. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Rosières-près-Troyes : retour sur les dernières élections

En 2015, le choix des citoyens de Rosières-près-Troyes s'est porté sur le binôme M. BALLAND Alain et Mme SAUBLET SAINT-MARS Véronique (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Saint-André-les-Vergers.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire remportait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Droite (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Rappelons que ce vote vise à choisir les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections