Résultats des élections : Montaulin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Montaulin (10270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Montaulin seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 810 résidents invités à voter. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Montaulin ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. L'élection, à Montaulin, a été remportée par Florian PHILIPPOT (FN). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 48,4 % des suffrages. Il va falloir patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Montaulin

Les habitants de Montaulin ont voté en 2015 pour le binôme Mme AUBERT Michèle et M. LEFEVRE Jean-Christophe (FN), qui a emporté une majorité des scores. Ce sont M. BRANLE Christian et Mme CHEVALLIER Marielle (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois remporté la victoire dans le canton de Vendeuvre-sur-Barse.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu, quant à elle, 8 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux de l'Aube. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections