Résultats des élections : Villechétif

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Villechétif (10410) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Villechétif aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 921 résidents sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Villechétif : quels résultats ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT avait obtenu la majorité (50,43 %) à Villechétif ainsi que dans la région (48,4 %). L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc remporté la victoire avec 48,4 % des votes. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Cet appel aux urnes désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 à Villechétif : quels étaient les scores ?

La proportion de voix emportées par le binôme M. ADNOT Philippe et Mme HOMEHR Claude (DVD), en 2015 à Villechétif, a atteint une majorité. C'est le même binôme (Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Creney-près-Troyes.

Au niveau de l'Aube, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu 8 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Ce scrutin permettra de choisir les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections