Résultats des élections : Saint-Paul-de-Jarrat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Paul-de-Jarrat (09000) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Paul-de-Jarrat seront choisis par les 1 286 habitants, en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Saint-Paul-de-Jarrat : le compte-rendu

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Carole DELGA (LUG) qui décrochait la majorité à Saint-Paul-de-Jarrat avec 46,3 % des suffrages et au niveau de la région avec 44,81 %. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer de nouveau.

Ce scrutin permettra de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places disponibles, et le reste des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages.

Résultats des élections départementales de 2015 à Saint-Paul-de-Jarrat

Les résidents de Saint-Paul-de-Jarrat ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. ALVAREZ Benoît et Mme SUTRA-DENJEAN Nadège (DVG), qui a obtenu une majorité des votes. Les habitants du canton de Sabarthès ont opté pour la candidature du même binôme (Gauche).

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste s'était vu allouer 12 sièges au conseil départemental. La Gauche avait remporté 6 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Pour rappel, cette élection désignera les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département qui se divise en 13 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections