Résultats élections législatives 2022 à Peyroules (04120)
second tour elections législatives
Peyroules (1re circonscription des Alpes-de-Haute-Provence) : qui est arrivé en première position au second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Christian GIRARD (RN) a récolté la majorité des suffrages exprimés à Peyroules avec un score de 58,4 %. Les 41,6 % restants reviennent à la députée NUPES sortante Delphine BAGARRY.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Peyroules, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Peyroules
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Peyroules, au sein de la 1re circonscription - Alpes-de-Haute-Provence. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Christian GIRARD, Rassemblement National, 58.4%
Christian GIRARDRassemblement National-
58.4 %
73 votes
Delphine BAGARRY, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 41.6%
Delphine BAGARRYNouvelle union populaire écologique et sociale-
41.6 %
52 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Peyroules
Participation57.26% Abstention42.74%
-
248 inscrits
- Votes blancs8.45% 12 inscrits
- Votes nuls3.52% 5 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Peyroules
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Peyroules (1re circonscription des Alpes-de-Haute-Provence) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Peyroules ont en majorité plébiscité le candidat RN Christian GIRARD, qui a reçu 36,3 % des voix. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de huit points et demi par rapport au résultat récolté par Odile BRUN cinq ans auparavant. 22,22 % des votants ont accordé leur soutien à la députée sortante Delphine BAGARRY (NUPES). Crédité de 12,59 % des votes exprimés, le candidat Ensemble ! Paul AUDAN a terminé en troisième position.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Peyroules sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Peyroules
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Peyroules, au sein de la 1re circonscription - Alpes-de-Haute-Provence. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Christian GIRARD, Rassemblement National, 36.3%
Christian GIRARDRassemblement National-
36.3 %
49 votes
Delphine BAGARRY, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 22.22%
Delphine BAGARRYNouvelle union populaire écologique et sociale-
22.22 %
30 votes
Paul AUDAN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 12.59%
Paul AUDANEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
12.59 %
17 votes
Sylvie LYONS, Divers gauche, 9.63%
Sylvie LYONSDivers gauche-
9.63 %
13 votes
Laurine MIFFRED, Reconquête, 5.19%
Laurine MIFFREDReconquête-
5.19 %
7 votes
Bruno POTIE, Divers, 4.44%
Bruno POTIEDivers-
4.44 %
6 votes
Nicole VAN HEESBEKE, Ecologiste, 3.7%
Nicole VAN HEESBEKEEcologiste-
3.7 %
5 votes
Romaric GIACOMINO, Droite souverainiste, 2.22%
Romaric GIACOMINODroite souverainiste-
2.22 %
3 votes
Dominique BLANC, Divers droite, 1.48%
Dominique BLANCDivers droite-
1.48 %
2 votes
Patricia ROLLAND, Ecologiste, 1.48%
Patricia ROLLANDEcologiste-
1.48 %
2 votes
Pascal RECOTILLET, Régionaliste, 0.74%
Pascal RECOTILLETRégionaliste-
0.74 %
1 vote
Annabel ROS, Divers extrême gauche, 0%
Annabel ROSDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Peyroules
Participation55.87% Abstention44.13%
-
247 inscrits
- Votes blancs0.72% 1 inscrit
- Votes nuls1.45% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Peyroules
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui est arrivé en tête à Peyroules (1re circonscription des Alpes-de-Haute-Provence) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À Peyroules, Delphine BAGARRY (REM) était majoritaire et a mobilisé 53,64 % des votants à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. 46,36 % des votants ont choisi la candidate FN Odile BRUN. Le Front National a de ce fait progressé d'environ 25 points par rapport au résultat obtenu par Ghislaine AUBERT en 2012.
Peyroules : quelle était la tendance du premier tour des dernières élections législatives ?
À l'issue du premier tour de Peyroules, Delphine BAGARRY et Odile BRUN étaient à égalité avec 27,78 % des votes exprimés. La candidate La République en marche a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 19 suffrages en sa faveur, alors que sa concurrente Front National n'en a récolté que 11 de plus.
Lors du premier tour, les forces de centre droit s'étaient classées en première position, grâce à 35,42 % des voix. La deuxième place était revenue à l'extrême droite, qui avait remporté un score de 27,78 %. La gauche radicale était parvenue à convaincre 17,36 % des votants. 8,33 % des électeurs avaient voté indépendant. Grâce à 7,64 % des suffrages, les candidats écologistes étaient arrivés en cinquième position. La droite souverainiste, créditée de 2,78 % des votes exprimés, figurait à la sixième place. La droite, avec 0,69 % des votes, s'était classée à la septième place.
Comment a évolué l'abstention entre 2012 et 2017 à Peyroules ?
En 2017, 129 inscrits de la commune sur 252 ont exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 51,19 %. Ce résultat était plus faible que celui du tour précédent (59,92 %).
En 2012, les votants constituaient 75,56 % du corps électoral. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 4,89 points par rapport à celle du premier tour.
Combien de bulletins blancs ont été comptabilisés à Peyroules lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la ville, 13,18 % des votes étaient blancs et 1,55 % ont été jugés nuls. On avait décompté 3,97 % de votes blancs et 0,66 % de votes nuls au premier tour.
On dénombrait 6,97 % de votes blanc ou nul en 2012, un chiffre plus important que celui du premier tour (0,93 %).
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti réélu questeur à l'Assemblée nationale
REPLAY. Les enseignements des élections législatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes
Emmanuel Taché de la Pagerie, nouveau député RN des Bouches-du-Rhône, s'est-il approprié un nom à particule ?
Législatives 2022. Comment dans le Sud-Est, le RN est désormais perçu comme "une alternative" à la droite
les articles choisis par la rédaction-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
-
TEMOIGNAGES. "On s'est pris le réchauffement climatique en pleine tête" : de la Teste-de-Buch à la vallée de la Maurienne, cartes postales d'un été caniculaire
-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
-
Mars : que nous a appris Curiosity depuis son arrivée sur la planète rouge il y a 10 ans ?
Les communes limitrophes
- Allons (04170)
- Andon (06750)
- Angles (04170)
- Annot (04240)
- Bargème (83840)
- Braux (04240)
- Brenon (83840)
- Briançonnet (06850)
- Caille (06750)
- Castellane (04120)
- Châteauvieux (83840)
- Comps-sur-Artuby (83840)
- Demandolx (04120)
- Escragnolles (06460)
- Gars (06850)
- La Bastide (83840)
- La Garde (04120)
- La Martre (83840)
- La Roque-Esclapon (83840)
- Le Bourguet (83840)
- Mons (83440)
- Saint-Auban (06850)
- Saint-Benoît (04240)
- Saint-Julien-du-Verdon (04170)
- Seillans (83440)
- Soleilhas (04120)
- Séranon (06750)
- Ubraye (04240)
- Valderoure (06750)
- Vergons (04170)