Résultats des élections : Fourilles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Fourilles (03140) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 198 habitants de Fourilles se rendront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Fourilles (2015) : rétrospective

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait gagné 47,01 % à Fourilles. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était aussi majoritaire au niveau de la région (40,62 %). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 36,84 % des votes. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Ce sont les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes qui seront nommés lors de ce vote.

On distribue la moitié des sièges parmi toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Fourilles ?

Le binôme constitué de M. BIDAUD André et Mme DEFAY Anne-Marie (DVD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Fourilles, qui ont été une majorité à le sélectionner. Dans le canton de Gannat, les électeurs ont choisi le même binôme (Droite).

Au niveau de l'Allier, les habitants ont choisi la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu attribuer 8 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les sièges. Il faut noter que ce vote a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Allier, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections