Résultats des élections : Deneuille-lès-Chantelle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Deneuille-lès-Chantelle (03140) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 80 résidents de Deneuille-lès-Chantelle se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Retour sur les élections régionales 2015 à Deneuille-lès-Chantelle

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Ces élections prenaient fin avec la victoire de Laurent WAUQUIEZ (LUD). Il avait atteint 43,4 % des voix à Deneuille-lès-Chantelle et 40,62 % au niveau de la région. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 40,62 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,84 %. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 204 conseillers régionaux devront être nommés.

La liste qui obtient la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Deneuille-lès-Chantelle : quel contexte ?

À Deneuille-lès-Chantelle, le binôme formé par M. BIDAUD André et Mme DEFAY Anne-Marie (DVD) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Droite) a empoché les votes dans le canton de Gannat.

Au niveau de l'Allier, les citoyens avaient préféré la Droite, en lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 8 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 38 conseillers départementaux de l'Allier, département comprenant 19 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections