Résultats des élections : Chantelle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Chantelle (03140) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Chantelle désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Chantelle ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) s'était distingué pendant les élections. Il avait décroché 47,91 % à Chantelle et 40,62 % dans la région. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, avait donc remporté la victoire avec 40,62 % des suffrages. Les citoyens avaient été 36,84 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Cet appel aux urnes désignera les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Chantelle : zoom sur cette période électorale

À Chantelle, le binôme composé de M. BIDAUD André et Mme DEFAY Anne-Marie (DVD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Gannat.

Au niveau de l'Allier, la dernière élection de 2015 a mené la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 12 sièges. Le Parti Socialiste, par contre, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau pendant ce scrutin. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 38 conseillers de l'Allier, département qui est divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections