← Tous les résultats

Fontaine-lès-Clercs: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Fontaine-lès-Clercs (02680), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Fontaine-lès-Clercs seront désignés par les 268 habitants, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Fontaine-lès-Clercs : quels résultats ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Marine LE PEN et Xavier BERTRAND (FN et LUD) se détachaient à Fontaine-lès-Clercs. Ils y obtenaient 50 %, soit la majorité des votes. Les citoyens des Hauts-de-France ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 57,77 % des voix. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Ce scrutin vise à sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales de 2015 à Fontaine-lès-Clercs : tendances constatées

Le binôme composé de Mme LAHIRE Christelle et M. ROUSSEAU Vincent (FN) a obtenu en 2015 la confiance des habitants de Fontaine-lès-Clercs, qui ont été une majorité à le choisir. Ce sont Mme BONNARD TREVISAN Florence et M. POTELET Michel (Union de la Gauche), toutefois, qui ont remporté les votes des électrices dans le canton de Ribemont.

En 2015, les résidents de l'Aisne ont choisi l'Union de la Gauche, avec 23,96 % des voix. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 44,34 %, ce qui lui a permis de décrocher 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, cette élection nommera les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections