← Tous les résultats

Dallon: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Dallon (02680) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 437 résidents de Dallon iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Dallon : tendances constatées

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND avait décroché la majorité (63,21 %) à Dallon ainsi que dans la région (57,77 %). En 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 57,77 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce vote vise à sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Dallon

Dans le canton de Ribemont, en 2015, le binôme Mme BONNARD TREVISAN Florence et M. POTELET Michel (LUG) a remporté une majorité des suffrages. Mme BONNARD TREVISAN Florence et M. POTELET Michel (Union de la Gauche) ont toutefois été élus au niveau du canton de Ribemont.

Dans l'Aisne, la dernière élection de 2015 a mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 23,96 % des votes. Le Front National, en revanche, a réalisé un nombre de 44,34 % des suffrages, soit 6 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer de nouveau pendant ce scrutin. Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections