Résultats des élections : Holnon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Holnon (02760)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 1 413 habitants d'Holnon de désigner de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Holnon ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Holnon, avec des résultats de 57,77 % et de 55,91 %. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 57,77 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Pour rappel, cette élection nommera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On répartit la moitié des sièges entre l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Holnon : quels étaient les scores ?

À Holnon, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme LEDORAY Christine et M. SAILLARD Benoît (FN). Dans le canton de Saint-Quentin-1, le vote des citoyens a toutefois amené au succès de Mme BLERIOT Colette et M. BONIFACE Jean-Pierre (Union de la Droite).

Au niveau de l'Aisne, en 2015, l'Union de la Gauche avait reçu 16 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 14 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Ce suffrage est destiné à élire les 42 conseillers départementaux de l'Aisne. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections