← Tous les résultats

Savy: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Savy (02590) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 606 habitants de Savy d'élire de nouveaux conseillers. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales à Savy (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité à Savy (54,28 %) et dans la région (57,77 %). Les citoyens des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 170 conseillers des Hauts-de-France.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Savy

En 2015, les résidents de Savy ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de Mme BLERIOT Colette et M. BONIFACE Jean-Pierre (LUD). Sur le canton de Saint-Quentin-1, le même binôme (Union de la Droite) a obtenu une majorité de votes.

Dans l'Aisne, la précédente élection de 2015 a mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 23,96 % des voix. Le Front National, en revanche, a réalisé un nombre de 44,34 % des suffrages, soit 6 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher de nouveau lors de ce scrutin. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections