← Tous les résultats

Dhuys et Morin-en-Brie: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Marchais-en-Brie (02540) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Marchais-en-Brie seront connus. Pour l'occasion, les 832 habitants pourront se rendre aux bureaux de vote. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à Marchais-en-Brie : retour sur cette période électorale

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Par un résultat de 52,35 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité avec 52,35 % des votes au niveau de Marchais-en-Brie et 57,77 % dans la région. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les places.

Ce suffrage est destiné à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Marchais-en-Brie, retour en 2015

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Marchais-en-Brie ont voté pour le binôme constitué de M. MULLER Stéphane et Mme ORENGO Andrée (FN). M. FOURRÉ Georges et Mme MARICOT Anne (Union de la Gauche) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton d'Essômes-sur-Marne.

En 2015, dans l'Aisne, l'Union de la Gauche avait gagné les élections avec 23,96 % des suffrages. Le Front National avait emporté, quant à lui, 6 sièges avec 44,34 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 42 conseillers de l'Aisne, département qui est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections