Résultats des élections : Viels-Maisons

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Viels-Maisons (02540) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 179 habitants de Viels-Maisons ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Viels-Maisons, qui sortait gagnant ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 53,1 % à Viels-Maisons et de 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. L'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 57,77 % des votes des électeurs des Hauts-de-France. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Viels-Maisons (2015) : rétrospective

Le binôme constitué de M. MULLER Stéphane et Mme ORENGO Andrée (FN) a obtenu la majeure partie des voix à Viels-Maisons en 2015. Les résidents ont toutefois favorisé M. FOURRÉ Georges et Mme MARICOT Anne (Union de la Gauche) dans le canton d'Essômes-sur-Marne.

Au niveau de l'Aisne, les habitants ont choisi l'Union de la Gauche. Celle-ci a donc pu décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 14 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les sièges. Les électeurs se rendront aux urnes pour nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections