← Tous les résultats

Hondevilliers: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Hondevilliers (77510) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 253 résidents d'Hondevilliers désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a pris la décision de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Hondevilliers : retour sur les détails des résultats

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) se démarquait à Hondevilliers et au niveau de la région. Elle y obtenait respectivement 43,52 % et 43,8 %, soit la majeure partie des voix. Les électeurs de l'Île-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 43,8 % des suffrages. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 42,18 % des votes. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Ce vote est destiné à élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Hondevilliers : quels étaient les scores ?

Les votes de l'élection de 2015 à Hondevilliers ont atteint une majorité pour le binôme M. JAUNAUX Yves et Mme PICARD Laurence (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné l'élection dans le canton de Coulommiers.

L'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015 en Seine-et-Marne. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 36,2 % des suffrages. Le Front National, quant à lui, avait réuni 32,74 % des votes. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Lors de ce scrutin, les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections