← Tous les résultats

Meilleray: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Meilleray (77320) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Meilleray et ses 506 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales à Meilleray (2015) : déroulé des dernières élections

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Wallerand DE SAINT JUST (FN) qui a gagné l'élection à Meilleray. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que troisième au niveau régional, derrière Valérie PECRESSE (LUD). En 2015, les citoyens de l'Île-de-France avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 43,8 % des voix. Ils avaient été 42,18 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Meilleray

En 2015, une majorité des électeurs de Meilleray ont donné leur confiance au binôme M. JAUNAUX Yves et Mme PICARD Laurence (UMP). Le vote a permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Coulommiers.

En Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, en 2015, 36,2 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 46 conseillers de la Seine-et-Marne, département qui est réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections