← Tous les résultats

Villeneuve-sur-Bellot: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Villeneuve-sur-Bellot (77510)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 145 habitants de Villeneuve-sur-Bellot auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Villeneuve-sur-Bellot : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) s'était distinguée pendant les élections. Elle avait remporté 43,83 % à Villeneuve-sur-Bellot et 43,8 % dans la région. En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 43,8 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 42,18 % des voix. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Villeneuve-sur-Bellot

À Villeneuve-sur-Bellot, le binôme composé de M. JAUNAUX Yves et Mme PICARD Laurence (UMP) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Coulommiers, a été élu par les résidents.

L'Union pour un Mouvement Populaire, durant les précédentes élections de 2015 en Seine-et-Marne, avait remporté la victoire avec 36,2 % des votes. Les citoyens avaient été 32,74 % à voter pour le Front National. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne. Rappelons de même que ce département se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections