Résultats des élections : Montolivet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montolivet (77320) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 244 habitants de Montolivet sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Montolivet : quel contexte ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Claude BARTOLONE (LUG) est arrivé premier à Montolivet, mais il n'est sorti que deuxième à l'échelon régional, après Valérie PECRESSE (LUD). En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche avait remporté 42,18 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Montolivet : quels étaient les résultats ?

En 2015, le binôme constitué de M. JAUNAUX Yves et Mme PICARD Laurence (UMP) a remporté une majorité des votes à Montolivet. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) sur le canton de Coulommiers.

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue attribuer 26 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections