← Tous les résultats

Tréfols: Résultats élections régionales et départementales 2021

Tréfols (51210) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Élus par les 155 habitants de Tréfols, les nouveaux conseillers seront désignés à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Tréfols : tendances observées

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) était en tête des élections avec 48,4 % au sein de la région et 52,56 % à Tréfols. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être au parti prépondérant de garder son avantage.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit la moitié des sièges parmi l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Tréfols (2015) : rétrospective

En 2015, les résidents de Tréfols ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de Mme BERAT Danielle et M. SAVARY René-Paul (UMP). Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Sézanne-Brie et Champagne.

Les citoyens de la Marne avaient voté, en 2015, à 30,59 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 33,6 % des votes et décroché 2 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Ce scrutin permettra de choisir les 46 conseillers départementaux de la Marne, département incluant 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections