Résultats des élections : Arrancy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Arrancy (02860) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants d'Arrancy remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 53 résidents concernés sont invités à voter. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Dernières élections régionales à Arrancy (2015) : rétrospective

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Xavier BERTRAND (LUD) était en tête des élections avec 57,77 % au sein de la région et 58,82 % à Arrancy. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 57,77 % des suffrages. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Pour rappel, cette élection désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Arrancy : quels étaient les scores ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants d'Arrancy ont voté pour le binôme composé de M. DELEROT Thierry et Mme FOURNIÉ-TURQUIN Brigitte - à égalité avec M. BERNARD Christian et Mme VASSEUR Véronique - (FN et LUG). Le vote a toutefois permis la première place de M. DELEROT Thierry et Mme FOURNIÉ-TURQUIN Brigitte (Union de la Gauche) dans le canton de Laon-2.

Au niveau de l'Aisne, c'est l'Union de la Gauche que les citoyens avaient privilégiée, lui attribuant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 14 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections