Résultats des élections : Bouconville-Vauclair

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Bouconville-Vauclair (02860) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Bouconville-Vauclair seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 192 résidents invités à voter. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des risques liés à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Bouconville-Vauclair : zoom sur les détails des scores

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné la majorité dans la région et à Bouconville-Vauclair, avec des résultats de 57,77 % et de 59,05 %. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 57,77 % des voix. Le parti en présence essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Ce vote a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bouconville-Vauclair ?

À Bouconville-Vauclair, le binôme composé de M. TIMMERMAN Philippe et Mme VANNOBEL Bernadette (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Les votes des citoyens, dans le canton de Guignicourt, ont permis la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Aisne, les résidents ont voté pour l'Union de la Gauche qui a obtenu 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections