Pouvoir d’achat : comment gagner de l’argent pendant les vacances ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Sur le plateau du 13 Heures, mardi 11 avril, la journaliste Chloé Tixier livre quelques astuces pour gagner de l’argent pendant les vacances. -
Pouvoir d’achat : comment gagner de l’argent pendant les vacances ? Sur le plateau du 13 Heures, mardi 11 avril, la journaliste Chloé Tixier livre quelques astuces pour gagner de l’argent pendant les vacances. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier
France Télévisions
France 2
Sur le plateau du 13 Heures, mardi 11 avril, la journaliste Chloé Tixier livre quelques astuces pour gagner de l’argent pendant les vacances.

Aujourd’hui, il est possible de gagner de l’argent pendant les vacances, notamment grâce à sa voiture. "Plusieurs plateformes vous proposent de louer votre voiture facilement. Vous avez juste à vous inscrire, renseigner quelques informations sur votre véhicule, le modèle, le kilométrage et vous pouvez le louer", explique la journaliste Chloé Tixier, présente sur le plateau du 13 Heures, mardi 11 avril. "Certains sites prennent en charge votre véhicule directement sur le parking de la gare ou de l’aéroport. (....) Vous serez rémunéré en fonction du nombre de kilomètres parcourus avec votre véhicule", poursuit-elle.  

Gagner de l’argent grâce aux photos de vacances 

Vous pouvez aussi gagner de l’argent sur votre trajet en transportant des colis. "Si avez prévu de faire un Paris-Grenoble et qu'il vous reste encore un peu de place dans votre coffre, ce site va vous proposer tous les colis qui peuvent être récupérés puis livrés sur votre chemin", précise Chloé Tixier. Vos photos de vacances peuvent aussi vous rapporter, "alors pas les photos avec vos enfants sur la plage mais plutôt des photos de paysage qui seront achetées sur des banques d'images en ligne par des entreprises par exemple", indique la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.