Vacances de Pâques : la Corse plus accessible aux beaux jours qu'en été

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances de Pâques : la Corse plus accessible aux beaux jours qu'en été -
Vacances de Pâques : la Corse plus accessible aux beaux jours qu'en été Vacances de Pâques : la Corse plus accessible aux beaux jours qu'en été - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bach, S. Graziani, T. Urtizverea, A. Daubrée
France Télévisions
France 2
Les vacances de Pâques peuvent aussi permettre de partir à petits prix, avec des tarifs plus avantageux. C'est le cas notamment en Corse, où les touristes sont nombreux pour ce début de vacances scolaires, mais on est loin de la foule de l'été, comme en Balagne, entre Calvi et l'Île-Rousse.

C'est l'un des joyaux de la Corse. La Balagne (Haute-Corse), les remparts de Calvi, l'Île-Rousse, la magie de ses plages. Certains s'adonnent déjà au kayak, au paddle, et les premiers touristes arrivent, comme une famille du Jura qui profite de l'avant-saison. Ils rêvaient de visiter l'île depuis 10 ans. "On nous a conseillé cette saison pour avoir un peu moins de monde, pouvoir plus profiter", dit un touriste.

Les prévisions de réservation en hausse de 7%

Le petit train de l'Île-Rousse traverse déjà le centre-ville avec ses premiers touristes. Pour cette commerçante, la saison commence bien. "Pour le moment, on voit qu'il y a quand même pas mal de passage", décrit-elle. Mais pour d'autres commerçants, l'inflation suscite des inquiétudes pour la saison. Les prévisions de réservation en France sont en hausse de 7% pour les vacances de printemps, par rapport à l'an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.