Vacances : comment anticiper les dépenses imprévues ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances : comment anticiper les dépenses imprévues ?
Article rédigé par France 2 - C. Tixier
France Télévisions
France 2
Que ce soit au camping, en hôtel ou à travers une location, comment est-il possible de gérer au mieux son budget ? Le point avec Chloé Tixier, sur le plateau du 13 Heures, vendredi 11 août.

Les vacanciers font face aux dépenses imprévues en vacances. C’est notamment le cas du logement. En effet, il existe une taxe de séjour. "On a souvent tendance à l’oublier quand on a payé tout son séjour à l’avance mais il faut bien repasser à la caisse à la fin des vacances, que vous soyez à l’hôtel, au camping ou chez un particulier. Le montant de la taxe de séjour varie : de 20 centimes par personne et par nuit pour une chambre d’hôtes, à 4 euros 30 dans des hôtels de luxe. C’est la commune qui fixe les tarifs", affirme Chloé Tixier, présente sur le plateau du 13 Heures, vendredi 11 août.  

Le parking peut vite coûter cher 

L'un des autres postes de dépense importants pendant les vacances est le parking. "Avant de réserver vos vacances, regardez s’il y a une place de parking comprise dans votre hébergement, ça peut vous permettre de faire de belles économies. Sinon des particuliers mettent en location leur place de parking. Par exemple à La Ciotat, une place de parking coûte autour de 8 euros par jour. Pour vous donner une idée, 8 euros c’est le prix pour uniquement deux heures de stationnement dans un parking public de la ville", poursuit la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.