Incendie de Wintzenheim : l’enquête avance, le bâtiment n’était pas conforme aux normes de sécurité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendie de Wintzenheim : l’enquête avance alors que le bâtiment n’était pas conforme aux normes de sécurité
Article rédigé par France 2 - H. Capelli
France Télévisions
France 2
Le gîte à Wintzenheim (Haut-Rhin) n’avait pas toutes les autorisations. Le bâtiment n’était pas déclaré, ni conforme aux normes de sécurité. Le point avec Hugo Capelli, en duplex de la commune, vendredi 11 août.

Quels sont les derniers éléments concernant le gîte de Wintzenheim (Haut-Rhin) qui a brûlé et causé la mort de 11 personnes ? "Tout le monde ici attend des réponses. Depuis ce matin, les enquêteurs poursuivent un travail minutieux pour déterminer les causes de l’incendie. Le témoignage de la propriétaire du gîte va avoir son importance. Elle n’a pas souhaité s’exprimer face aux médias malgré nos sollicitations", rapporte le journaliste Hugo Capelli, en direct de Wintzenheim (Haut-Rhin), vendredi 11 août.

Le parquet de Paris reprend l’affaire

"La vice-procureure de Colmar vient à l’instant de communiquer. Au regard du nombre de victimes réparties sur le territoire et de l’ampleur des investigations, le parquet de Colmar s’est dessaisi de l’enquête auprès de celui de Paris. Le parquet de Paris ouvre dès aujourd’hui une enquête préliminaire de chef d’homicide et de blessures involontaires aggravées par une obligation de sécurité prévue par la loi", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.