Coupe du monde féminine de football : les supporters sont prêts à soutenir les Bleues

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coupe du monde féminine de football : les supporters sont prêts à soutenir les Bleues
Article rédigé par France 2 - E.Bailly, S.Lerch, N.Murviedro
France Télévisions
France 2
C'est le match que tout le pays attend. L'équipe de France féminine de football défie l’Australie, samedi 12 août. Les joueuses peuvent compter sur le soutien indéfectible des supporters présents en Australie, mais aussi sur le territoire français.

Lisa Bilbao est venue, jeudi 10 août, à Paris acheter son maillot de football pour le match France-Australie. L'engouement pour les Bleues grandit de match en match, comme à Houlgate (Calvados), où on ne rate aucune rencontre. “C’est se démarquer des hommes, plus que d’habitude”, avance une supportrice 

Un budget conséquent pour suivre les Bleues en Australie 

À l’autre bout du monde, en Australie, Joanna suit les Bleues depuis leur premier match. Cela représente un gros investissement. “Une Coupe du monde en Australie, entre le billet d’avion initial et les avions internes, si vous n’avez pas 4 000 euros, cela ne sert à rien de partir”, précise-t-elle. David fait, lui, de l’autostop à travers l’Australie. “On y croit. Allez les Bleues”, s’amuse-t-il. À Brisbane, les joueuses françaises savent qu’elles seront soutenues par tout le pays.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.