Incendie de Wintzenheim : l’heure est au recueillement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Incendie de Wintzenheim : l’heure est au recueillement
Article rédigé par France 2 - M.Bougault, A.Etienne, H.Strobel H.Capelli, C.Theophilos, E.Noel
France Télévisions
France 2
48 heures après le drame, le traumatisme est toujours important à Wintzenheim (Haut-Rhin). Les habitants continuent de se recueillir pour rendre hommage aux onze personnes qui ont perdu la vie.

Le regard d’un homme ému, posé sur ces photos. “On voit bien Jimmy, Jennifer et Jérôme”. Ce sont trois des onze victimes de l’incendie qui a eu lieu à Wintzenheim (Haut-Rhin). Le maire de Saint-Max (Meurthe-et-Moselle) a accepté de parler d’eux aux équipes de France 2. “On avait de vraies discussions sur les voitures et les motos. C'était un personnage taquin”, affirme le maire à propos de Jimmy.  

Chagrin chez les habitants 

Marcelle aussi a perdu la vie dans l’incendie. Elle venait de fêter ses 56 ans. Son neveu lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. “Du chagrin. C'était quelqu’un qui était pleine de vie, solaire, simple, qui avait de bonnes valeurs”, précise-t-il. À Wintzenheim, l’émotion est toujours vive alors que la mairie a ouvert la salle des fêtes pour leur rendre hommage. La douleur et la tragédie marquent les riverains.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.