Côtes-d’Armor : immersion dans le plus grand camping municipal français au Cap Fréhel

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Côtes-d’Armor : immersion dans le plus grand camping municipal français au Cap Fréhel
Article rédigé par France 2 - C.Wormser, G.Sabin, L.Rochette
France Télévisions
France 2
Des millions de Français partent en camping pendant les vacances, notamment dans celui du Cap Fréhel dans les Côtes-d’Armor, le plus grand de France et l’un des plus authentiques.

Au bout de la côte d’Emeraude, le Cap Fréhel (Côtes-d’Armor) est un repère pour les campeurs. Ils se battent chaque année pour avoir la meilleure place sur un terrain de 30 hectares. À ce jeu-là, Évelyne Henri et sa fille gagnent souvent. La mère de famille est même la doyenne du camping : 45 étés passés ici. "Je suis venu avec mes frères et sœurs. On s’est tout de suite plu là", précise-t-elle. Elles parcourent 730 kilomètres depuis les Ardennes, mais recherchent le calme. "Je préfère cette ambiance-là", affirme sa fille Pauline.

Village de 3 500 personnes

Construit dans les années 50 sur une dune de sable au milieu des pins et à côté de la mer, le camping est le plus grand camping municipal de France. Le village de 3 500 personnes propose un snack et des laveries comme seuls services. "Ici, on a toujours énormément de monde. Des habitués beaucoup, des gens de passages. On est à plus de 860 places actuellement", explique Olivier Vit, régisseur du camping. Il n’y a aucune place numérotée. Chacun se gare où il veut, et où il peut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.