Cet article date de plus d'un an.

Santé : les médecins dans la rue demandent une revalorisation de leur consultation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Santé : les médecins dans la rue demande une revalorisation de leur consultation
Article rédigé par France 3 - J.C. Batteria
France Télévisions
France 3
Le cortège de médecins s’élance, jeudi 5 janvier, depuis la place du Panthéon, à Paris. Ils souhaitent, entre autres, le doublement de leurs tarifs de consultation.

Les médecins libéraux manifestent, jeudi 5 janvier, pour une revalorisation de leurs consultations à Paris. "Le collectif des Médecins pour demain, à l’origine de la grève qui perdure depuis le 26 décembre et qui est à l'origine du cortège qui va s’élancer place du Panthéon (Paris), réclame le doublement du prix de la consultation", explique Jean-Christophe Batteria, en direct de Paris pour le 12/13. De 25 euros depuis 2016, il souhaitent donc qu'il passe à 50 euros.

Le ministre de la Santé prêt à la discussion


Des demandes irréalistes pour la caisse d’assurance maladie, qui a calculé que cette augmentation coûterait 7 milliards d'euros par an à la Sécurité sociale. "De son côté, le ministre de la Santé, François Braun, qui a vivement critiqué le mouvement de grève pendant les fêtes, se dit ouvert à la conversation", indique le journaliste. Les négociations commenceront jeudi dans l’après-midi, pour quatre semaines environ. Il y sera aussi question de la durée des études de médecine et des déserts médicaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.