Cet article date de plus d'un an.

Prix de l’électricité : Emmanuel Macron demande des gestes aux fournisseurs pour les entreprises

Publié Mis à jour
Prix de l’électricité : Emmanuel Macron demande des gestes aux fournisseurs pour les entreprises
Prix de l’électricité : Emmanuel Macron demande des gestes aux fournisseurs pour les entreprises Prix de l’électricité : Emmanuel Macron demande des gestes aux fournisseurs pour les entreprises (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bourse
France Télévisions
France 3
Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures lors de la traditionnelle galette des rois à l’Élysée, partagée avec des représentants de boulangers. Sur place, jeudi 5 janvier, nous retrouvons la journaliste Anne Bourse.

Le chef de l’État a envoyé un signal aux patrons des petites entreprises. "Il demande la renégociation des contrats excessifs pour les très petites entreprises, les TPE, de moins de 10 salariés", rapporte la journaliste Anne Bourse, en direct du palais de l'Élysée, jeudi 5 janvier. Emmanuel Macron demande donc aux fournisseurs d’énergie de revoir leurs contrats à la baisse. Le chef de l’État s’est notamment "agacé de ceux qui font des profits excessifs", précise Anne Bourse.

Contenir la colère des artisans

"Après les boulangers mardi, cet après-midi, Bruno Le Maire recevra les restaurateurs. À Matignon se tient aussi cet après-midi une réunion ministérielle autour de ces sujets", poursuit la journaliste. L’exécutif espère ainsi contenir la colère des artisans, tout cela avant la présentation de la réforme des retraites à laquelle beaucoup sont opposés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.