Pont de l’Ascension, contrôles routiers, vélo… les Unes des quotidiens régionaux

La revue de presse régionale, présentée chaque jour par Samuel Étienne, met en avant jeudi 21 mai la question des contrôles routiers et de la vigilance face au coronavirus en plein week-end de l’Ascension

France 2


Jeudi 21 mai, la Une de La Montagne lance un appel pour le week-end de l’Ascension : "Évadons-nous", ce que La Charente libre nomme de son côté "L’appel du large." Le pont de l’Ascension et le soleil devraient en effet de pousser de nombreux Charentais sur la côte, explique le journal. Les professionnels du tourisme sont de leur côté "prêts", titre Nice-Matin. Attention, cependant, Le Télégramme rappelle que c’est "un pont à risques", puisque les experts et les autorités craignent une baisse de la vigilance face au Covid-19.

Contrôles routiers et vélo

De fait, les Français auront "une liberté contrôlée", souligne Le Courrier picard, ce que confirme Le Progrès qui titre : "Gare aux contrôles !" Justement, Presse Océan propose un dossier à ses lecteurs pour savoir "où sortir ce week-end sans braver le virus". L’Est républicain s’intéresse enfin au vélo et se félicite que la métropole du Grand Nancy accélère sur cette question. "Il aura fallu une pandémie mondiale pour booster la place du vélo en ville", explique le journal. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les habitants de Pornichet (Loire-Atlantique) profitent de la plage pendant le premier week-end de déconfinement, le 16 mai 2020. 
Les habitants de Pornichet (Loire-Atlantique) profitent de la plage pendant le premier week-end de déconfinement, le 16 mai 2020.  (ESTELLE RUIZ / NURPHOTO / AFP)