Italie : les Français attendus à la réouverture des frontières

L’Italie rouvre ses frontières et ses aéroports aux touristes de l’Union européenne. La réouverture, prévue le 3 juin, est un message fort envoyé aux touristes, qui représentent 13% du PIB italien.

France 2

Relancer au plus vite le trafic aérien était la décision du gouvernement italien. Dès le 3 juin, tous les aéroports accueilleront à nouveau les voyageurs, avec des procédures comme le contrôle de température, fait par des agents derrière des casques dotés de caméras à lumière thermique. Les touristes souhaitant se rendre en Italie devront attester de leur bonne santé.

5 millions de Français en Italie l’année dernière

Faire revenir les Européens au plus vite est une urgence, plus qu’une envie, pour des villes comme Rome, inaccessibles depuis début mars. Jamais le forum antique n’avait par exemple connu une telle période de fermeture. L’Italie compte fortement sur les Français, à la réouverture de leurs frontières. Cinq millions de Français se sont rendus en Italie l’année dernière, soit le second plus important contingent après l’Allemagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un gondolier transporte son premier client, à la réouverture du service, lundi 18 mai 2020, à Venise (Italie). 
Un gondolier transporte son premier client, à la réouverture du service, lundi 18 mai 2020, à Venise (Italie).  (ANDREA PATTARO / AFP)