Coronavirus : le virus va-t-il disparaître durant l'été ?

La chaleur et le soleil seront-ils nos alliés durant l'été ? Le Covid-19 va-t-il, comme le rhume ou la grippe, s’atténuer avec les beaux jours ?

FRANCE 2

La chaleur peut-elle influer sur la propagation du virus ? Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Sciences, l’épidémie ne devrait pas disparaître durant l'été, mais les chercheurs disent avoir observé une légère sensibilité du virus à la chaleur et à l’humidité. Tout le monde aimerait le penser. Encouragé par une étude américaine, Donald Trump suggérait en avril dernier des séances d’UV pour freiner le virus. 

L’été, favorable au virus 

"Imaginez que l’on envoie une lumière très puissante vers le corps, des ultra-violets, ou juste une lumière forte, par exemple", argumentait le président des États-Unis. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelait aussitôt que s’exposer à des températures supérieures à 25°C n’empêchait pas d’attraper le coronavirus, qui circule d’ailleurs dans des régions chaudes comme le Brésil ou l’Afrique. Au-delà de la chaleur, l’été pourrait aider : plus d’écoles, population à l’air libre… 

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus : le virus va-t-il disparaître durant l\'été ?
Coronavirus : le virus va-t-il disparaître durant l'été ? (FRANCE 2)