Cet article date de plus de quatre ans.

Sophrologue, propriétaire de jardins… Le feuilleton du déconfinement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Sophrologue, propriétaire de jardins… Le feuilleton du déconfinement
Sophrologue, propriétaire de jardins… Le feuilleton du déconfinement Sophrologue, propriétaire de jardins… Le feuilleton du déconfinement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le 13 Heures s’attache à raconter le déconfinement des Français, jour après jour.

Une nouvelle journée commence pour les travailleurs. En intérieur, ou en plein air, leur activité n’est plus tout à fait comme avant. À Colmar (Haut-Rhin), Caroline a rouvert son magasin de déstockage. "On est contents de retourner dans son magasin", dit-elle. Un rapide brief des employés auquel s’ajoute désormais un rappel des gestes barrières. "Ça fait du bien de revenir travailler", raconte une salariée.

"On apprend à reprendre"

Dans les Yvelines, le sophrologue Sylvain Massacré a rouvert son cabinet. "On apprend à reprendre, avec pas mal de contraintes", explique-t-il. Pendant le confinement, ce praticien avait continué ses séances par visioconférence. Néanmoins, le retour au cabinet est important pour les patients. Enfin, les jardins d’Eyrignac accueillent à nouveau les visiteurs en Dordogne. Plutôt discrets la semaine dernière, les promeneurs ont fait leur grand retour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.