Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : plusieurs villes françaises imposent le port du masque

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déconfinement : plusieurs villes françaises imposent le port du masque
Déconfinement : plusieurs villes françaises imposent le port du masque Déconfinement : plusieurs villes françaises imposent le port du masque (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) n’est pas la seule à imposer le port du masque dans son centre, comme l'explique Margaux Subra-Gomez sur le plateau 13 Heures, jeudi 21 mai.

Partout en France, des maires ont décidé d'imposer le port du masque à leurs concitoyens. "On l’a vu à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le maire s’est inquiété de voir trop de monde dehors le week-end dernier, et notamment sur les plages. Il a donc décidé de sévir et d’imposer le masque entre 11 heures et 18 heures, pour les plus de 11 ans, sur une partie du centre-ville intra-muros", explique la journaliste Margaux Subra-Gomez sur le plateau du 13 Heures. Une mesure valable pour les quatre jours du pont de l’Ascension. "À Bordeaux (Gironde), le maire a également imposé le port du masque à certains endroits fréquentés : les quais, ou encore la grande rue commerçante."

L’international encore plus strict 

À l’heure actuelle, il n’est néanmoins pas possible d’imposer le port du masque dans toute une ville, "et certains élus l’ont appris à leurs dépens, notamment à Val-d’Isère (Savoie)". D’autres pays ont pris des mesures encore plus strictes. "En Espagne, à partir d’aujourd’hui, toute personne de plus de six ans doit porter un masque dans la voie publique ou dans les magasins", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.