Covid-19 : faut-il s’inquiéter du nouveau variant ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : faut-il s’inquiéter du nouveau variant ?
Article rédigé par France 3 - J.-C. Batteria, France 3 Régions, T. Dorseuil
France Télévisions
France 3
Faut-il craindre le retour du Covid ? Un nouveau variant progresse pendant la pause estivale. De nombreux cas ont été dénombrés après des grands rassemblements populaires.

Pas de pause estivale pour le virus. 920 admissions pour suspicion de Covid ont été dénombrées aux urgences en France, soit une hausse de 31%. Pour les Toulousains, pas d’inquiétude particulière. "Je n’ai pas du tout peur. J'ai fait deux vaccins sur trois", précise une riveraine. Le chiffre de 920 admissions est important par rapport à la semaine dernière. Mais l’année dernière, à la même période, il était à 4 000.  

Des médecins en faveur d’une nouvelle vaccination  

Les professionnels appellent à la vigilance, mais ne déclenchent pas d’alerte. "On ne peut pas reprocher aux gens de retrouver une vie sociale normale. Après, on a la mémoire courte. Il ne faut pas oublier que l’épidémie est latente", précise Marion Lemaire, coprésidente du syndicat des pharmaciens en Haute-Vienne. Ce rebond s’accompagne de l’apparition d’un nouveau sous-variant. Les contaminations se sont multipliées avec les brassages des populations, notamment pendant les fêtes de Bayonne. Certains médecins estiment qu’une nouvelle vaccination est souhaitable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.