Vacances : les aires d’autoroutes accueillent de plus en plus de monde

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances : les aires d’autoroutes accueillent de plus en plus de monde
Article rédigé par France 3 - L. Agorram, T. Cleon, X. Gerard
France Télévisions
France 3
Les routes seront chargées ce week-end du 12 août, notamment dans le sud-est de la France. En ce grand week-end de chassé-croisé, il est recommandé de faire des pauses sur les aires d'autoroutes. Mais le personnel est, lui, complètement débordé.

Sur l’aire de Gouvets (Manche), se croisent tous les départements, toutes les nationalités. Italie, Danemark, Pays-Bas, nombreux sont les touristes. Ils sont en général bien contents de s’offrir une pause, le temps de recharger les batteries. La direction veille au grain sur les machines à café. 46 000 ont été servis rien que pour le mois de juillet. "On n'attend pas le 1er août pour se préparer. Dès le mois de mars, on commence à recruter les saisonniers, à faire de la rénovation sur le site", explique Sabira Fleck, directrice de la station-service Shell.  

Des milliers de sandwichs à préparer 

La propreté est l’affaire d’Ethan. Il fait partie des 15 saisonniers qui ont été recrutés pour l’été. "On va faire en sorte que tout soit propre", précise-t-il. Il ne faut pas rater le week-end du 15 août, alors que des milliers de personnes vont se ravitailler en pétrole, mais aussi en sandwichs. Avec près de 3 000 passages par jour, il faut être réactif et polyvalent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.