Incendie de Wintzenheim : l’heure des hommages

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Incendie de Wintzenheim : l’heure des hommages
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, H. Capelli, A. Etienne C. Theophilos, H. Strobel, D. Aysun
France Télévisions
France 3
Des dessins d’enfants, des bougies, des fleurs et un registre de condoléances. Depuis la matinée du vendredi 11 août, l’heure est au recueillement à Wintzenheim (Haut-Rhin), deux jours après l'incendie qui a fait onze morts.

Onze bougies pour chacune des victimes de l’incendie, et des habitants de Wintzenheim (Haut-Rhin) qui ont tenu à se recueillir. Ils peuvent enfin mettre un prénom sur ce drame qui les marque tant. “J’avais besoin de venir prier pour ces victimes, et les familles qui auront besoin de beaucoup de soutien et de courage”, précise une riveraine. Le registre de condoléances, ouvert par la mairie, se remplit peu à peu. Les enfants ont aussi déposé des fleurs et des dessins.  

Hommage sur les réseaux sociaux 

L'autre hommage est celui d’un neveu à sa tante sur les réseaux sociaux. “C’était une joie pour elle de partir en vacances. C'était quelqu’un pleine de vie, très solaire, simple, qui avait de bonnes valeurs. Elle nous manquera terriblement, affirme Julien. La commune de Saint-Max (Meurthe-et-Moselle) a, elle, perdu, trois de ses concitoyens. “Quand je vois ce drame absolu qui les a enlevés à notre ville, c’est émouvant de les voir comme ça”, avance le maire.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.