Vacances : aux côtés des animateurs d’enfants durant l’été

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Pour la semaine consacrée aux animateurs, le 13 Heures vous emmène ce vendredi 4 août à Saint-Malo, en Bretagne, en immersion dans un club pour enfants. Il n’y a pas de répit pour les saisonniers qui enchaînent les activités à un rythme effréné pour satisfaire l’énergie débordante des plus petits. -
Vacances : aux côtés des animateurs d’enfants durant l’été Pour la semaine consacrée aux animateurs, le 13 Heures vous emmène ce vendredi 4 août à Saint-Malo, en Bretagne, en immersion dans un club pour enfants. Il n’y a pas de répit pour les saisonniers qui enchaînent les activités à un rythme effréné pour satisfaire l’énergie débordante des plus petits. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Ricco, O.Palomino, M.Cayot, P.Goldmann
France Télévisions
France 2
Pour la semaine consacrée aux animateurs, le 13 Heures vous emmène ce vendredi 4 août à Saint-Malo, en Bretagne, en immersion dans un club pour enfants. Il n’y a pas de répit pour les saisonniers qui enchaînent les activités à un rythme effréné pour satisfaire l’énergie débordante des plus petits.

Ils embellissent l’été de vos enfants. Ce sont les animateurs de plage. Sportif, ultra-dynamique et souvent très patients. Ils n’ont qu’un seul objectif : rempli de souvenirs la tête des enfants. Il est 9h30 sur la plage de Saint-Malo, un cadre idéal entre mer et rempart. Les animateurs préparent le club avant l’arrivée des bambins. "Il faut toujours être au taquet parce qu’eux ils vont déborder d’énergie", affirme un animateur. Très vite, les premiers enfants arrivent.

23 euros la journée

Rapidement, la magie du club fait effet. Avec les petits pirates aujourd’hui se trouve Ambre, 23 ans. C’est son deuxième été dans le club, elle a déjà de l’expérience. Le jeu le plus attendu de la matinée est le parcours du combattant avec ses nombreux obstacles. Ambre les encourage et les récompense. À 23 euros la journée, les parents et grands-parents sont ravis de l’encadrement. L’après-midi, c’est l’arrivée des adolescents. D’après les enfants, les animateurs s’en sortent plutôt bien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.